Comment le groupe Gagnons ensemble 2026 s'est-il crée ?
Ce collectif s'est crée d'un constat. Pierre-Yves Martin, Maire depuis 12 ans a complètement changé la ville verte et agréable en une ville bétonnée de partout. Livry-Gargan est devenue une mine d'or pour les agents immobiliers, des arbres sont abattus et la ville calme de Livry-Gargan s'apparente à une ville triste qui ne demande qu'à revivre.
Face à ce constat, des citoyens, l'Association Livryenne Emergence et Citoyenne, mais aussi les partis politiques comme Les Ecologistes et le Parti Communiste se sont accordés pour tenter une union de la gauche, la plus large possible. Cet accord consiste à dépasser les clivages politiques en présentant aux livryens, une liste citoyenne avec comme tête de liste, Céline Altuntas.
Tous les citoyens de Livry-Gargan, tous les partis de gauche sont les bienvenus pour rejoindre ce groupe motivé à rendre Livry-Gargan meilleur.


Céline Altuntas, Livryenne depuis 45 ans et mère de cinq enfants, travaille depuis 25 ans dans la fonction publique. Aujourd’hui, directrice adjointe en charge de l’environnement et du cadre de vie, elle intervient sur la propreté urbaine, la voirie, les espaces verts. Elle gère dans la bienveillance plusieurs régies municipales, avec une attention particulière à l’accompagnement des équipes.
Engagée syndicalement mais aussi dans une fédération de parents d’élèves, Céline a développé une connaissance fine des besoins des habitants, des dynamiques de quartier et du fonctionnement des services publics.
Forte de ce parcours professionnel, familial et associatif, Céline souhaite contribuer activement à la construction d’une ville plus accessible, plus juste, plus solidaire, plus démocratique et plus respectueuse de l’environnement.


Votre liste Gagnons ensemble 2026


Wassim Djemai étudie en 5e année de droit public à l’Université Paris-Dauphine. En parallèle, il est enseignant, interprète et conférencier en Langue des Signes Française. Ayant grandi à Livry-Gargan, il a souhaité s'engager pour une ville qui permet à chacun, sans exception de s'épanouir et de réussir.
Passionné de sport, notamment de football, il aura à cœur de proposer aux habitants une offre sportive accessible à tous et notamment aux plus jeunes qu’il a pu rencontrer en tant qu’animateur dans les centres de loisirs.
De plus, Wassim souhaite mettre en place un accompagnement important pour les personnes en situation de handicap. Dès à présent, il effectuera des vidéos en LSF expliquant le programme.
Ersin Aloglu, comptable, gestionnaire administratif et financier engagé, porte une vision profondément sociale, humaine et solidaire pour notre commune. Fort de son engagement au service des TPE/PME et de son attachement à la justice sociale, il défend une gestion rigoureuse, transparente et tournée vers l'intérêt général.
Issu du travail, proche des réalités des familles, des jeunes et de salariés, il s'engage avec le Parti Communiste Français et la liste citoyenne Gagnons Ensemble 2026 pour promouvoir l'égalité, le progrès social, le logement accessible, la défense des services publics et une commune plus juste, plus fraternelle et plus proche des habitants.
Enfant de Livry-Gargan, Cécile Druart a grandi dans les écoles de notre ville, de la maternelle Benoit Malon au lycée André Boulloche. Mère de deux enfants nés à la Clinique Vauban, Cécile œuvre dans la fonction publique territoriale depuis 20 ans, défendant les valeurs et les principes d'un service public résolument ancré dans son temps mais déterminé à œuvrer pour le plus grand nombre.
Directrice de la Culture, elle est animée par l'envie de développer la culture partout et pour tous, convaincue que l'action culturelle est un volet déterminant de l'éducation populaire ! Réduire les inégalités, permettre la rencontre et l'échange, apprendre, rire et partager; voilà des objectifs dont notre ville à résolument besoin !


Depuis ma naissance je vis à Livry-Gargan. Maman de 2 enfants j’ai 5 petits enfants. Syndicaliste dès 18 ans au sein de la Clinique Vauban, j’ai assuré le mandat de Conseiller Prud’hommes CGT et ai tout naturellement repris des études en droit tout en travaillant.
Cadre en collectivité territoriale puis dans l’Administration Centrale (Etat) au sein de la Caisse des Dépôts et Consignations durant 30 années, j’ai pu appréhender les questions de la gestion des collectivités locales sur les différents angles de sa gestion politique et administrative. Issue d’une fratrie de 10 enfants, d’une mère et d’un père ouvriers, je suis communiste et fière de l’être. J’ai aussi le bonheur de vivre avec le vendeur du journal l’Humanité qui tient son poste chaque semaine sur les marchés Jacob et Chanzy.
Mes valeurs sont celles de la Paix, de la Fraternité et de la justice sociale dans la vie et au travail. Je milite à l’Union Locale CGT de Livry-Gargan et défends les salariés. J’aime les gens et je fais mienne la citation de Victor HUGO « ceux qui vivent sont ceux qui luttent » Il paraît que je ne lâche rien. Alors le combat pour la reprise de la maternité Vauban, je compte bien le poursuivre avec vous et le gagner.


Conseillère municipale depuis 2008 et conseillère territoriale depuis 2020, mon souci pour la ville est de viser à plus d’égalité, de solidarité, moins de stigmatisation. Il ne s’agit pas seulement d’entendre les habitants, il faut les associer car chacun a une place dans la cité, quelque soit sa situation.
Je suis enseignante en anthropologie pour les métiers de la santé après avoir mené une carrière socio-sanitaire auprès des populations migrantes et interviens aussi dans des associations et services hospitaliers.
Je milite dans des associations des Droits de l’Homme, je suis responsable d’une association de locataires sur Livry-Gargan et trésorière d’une structure médicale pour les plus démunis.


